AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

7 octobre 2013 à 17:43

Un nul tout à fait logique

Portugais de Niort - AS Réthaise 0-0 Les deux équipes se sont séparées sur un score nul, à l’image d’une rencontre équilibrée et sans événement majeur.

Ce sont les Niortais que se créent la première occasion sur une passe d'Haris Alic pour Salami dont la frappe est trop enlevée (12e). On retrouve les deux mêmes acteurs à la demi-heure.
Cette fois-ci la frappe est signée Alic mais le gardien s'interpose et la dévie en corner (27e).
Juste avant la pause, l'AS Réthaise se crée une belle occasion par l'intermédiaire d'Auboyer qui efface Berruer, mais il se décale trop et ne peut frapper (44e). Au retour des vestiaires, la domination est passée du côté des Maritimes qui sont plus présents devant le but niortais, et se créent les plus belles occasions.
Suite à un corner, Latouze hérite de la balle à l'entrée de la surface mais son tir est trop enlevé et passe au dessus du but (50e).
La plus belle occasion niortaise est l'œuvre de Salami qui profite d'un bon débordement de Haris Alic mais sa frappe est détournée en corner par Bonnifay (69e). L'AS Réthaise va bénéficier d'un coup franc qui va parvenir dans la surface. La frappe de Ledanmany passant à côté (75e).
En toute fin de rencontre, De Sousa à peine rentré se retrouve tout seul au second poteau mais le gardien va parvenir à mettre la main pour empêcher le ballon de rentrer (90e + 2). Juste avant le coup de sifflet final, les Niortais auraient pu bénéficier d'un penalty suite à un tirage de maillot sur Salami mais l'arbitre en décida autrement.