AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

Patrice Evra fait débat

22 octobre 2013 - 16:50

Le monde du football départemental a diversement apprécié les attaques du défenseur de l’équipe de France contre les consultants et journalistes.

Que pensez-vous des propos « salés » de Patrice Evra à l'encontre de quatre commentateurs ? La question a été posée à différents acteurs du football deux-sévrien. Réponses.

" Des gamineries "

Patrick Beau (président du RC Parthenay-Viennay) : « On ne peut que s'indigner de tels propos émanant de surcroît d'un international. Après ce qui s'était passé en Afrique du Sud, on pensait que des leçons avaient été tirées. Et ça recommence. Ce sont des gamineries pour le moins, et un comportement pas exemplaire vis-à-vis du football amateur. Il faut que les instances prennent leurs responsabilités et sanctionnent. »

" C'est très agaçant "

Pierre Lacroix (président du district de football) : « Evra, par ses propos irresponsables rallume le feu qu'on était non sans mal parvenu à éteindre. C'est très agaçant. Quand on n'est pas d'accord, on assume et on s'en va. Les conséquences sont négatives pour le foot amateur. Nos efforts sur le terrain pour faire venir les gamins sont mis à mal par ces conneries et les autorités de tutelle doivent à un moment faire un exemple et sanctionner durement. Nous, on le fait ; pourquoi en serait-il autrement au plus haut niveau ? »

" Maladroit "

Anthony De Sousa (entraîneur des Portugais de Niort) :« Je trouve que c'est maladroit de sa part. Evra a un passé pas facile à vivre avec tout ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Excusable, non, mais les médias s'acharnent systématiquement sur lui. Il aurait peut-être dû attendre un peu. Mais il y a eu une goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Au moindre événement, on lui tombe dessus. Il est le bouc émissaire. Je pense que les deux parties ont tort. Les médias à trop s'acharner sur lui, et lui de réagir de cette façon. »

" Pas le bon moment "

Johann Letzelter (défenseur des Chamois Niortais) : « Je peux comprendre qu'il en ait ras-le-bol à un moment. On le regarde sur tous les matchs. Sa famille en a peut-être assez aussi. Mais ce n'était pas le bon moment. Il fallait au moins attendre après les barrages ou ne pas le faire du tout. Si on ne passe pas les barrages, je pense que l'équipe de France c'est fini pour lui. Mais est-ce pire que les mots de Ménès envers lui ? Le problème c'est qu'ils ont sanctionné Nasri pour des propos envers les journalistes. Donc il faut que tout le monde soit logé à la même enseigne. C'est dommage car la confiance revenait un peu. »


Jean-Michel Surot (joueur de Thouars) : « A-t-il eu raison ? Disons que le moment pour faire de telles déclarations n'est pas très propice. Juste avant les barrages pour la coupe du monde… Après, quand j'entends ce que Pierre Ménès raconte à son propos, on peut comprendre que Patrice Evra réagisse, même s'il n'avait pas à le faire de cette façon. Il a voulu protéger sa famille. Sur le coup, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse autant parler. »

Commentaires

NOMBRE DE VISITEURS

Record du Jour         Nouveau Record

  08 Septembre                        15 Septembre

  312 visiteurs                            517 visiteurs

Record du Mois       Nouveau Record

  Décembre 2012                  Septembre 2013

          3185                                         6786