AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

1 décembre 2013 à 17:41

Un tournant mal négocié par les Portugais

Haris Alic et les Portugais ont vaillamment tenté d'égaliser mais sans succès

Il faut trouver la faille quand les occasions se présentent sous peine de le regretter par la suite. L'adage est connu dans le football mais les Portugais de Niort l'ont appris hier à leurs dépens contre Matha en concédant une défaite contre le cours du jeu. Ce revers, même s'il s'agit du premier de la saison, met probablement fin au rêve de montée des hommes de Tony de Sousa.

Ce dernier dressait un constat sans concession en fin de rencontre. « Ce match constituait un tournant qui, en cas de succès, nous aurait permis de rester au contact des premiers. Malheureusement on a été faible et ce n'est ni la faute de l'adversaire, qui a été faible, ni celle de l'arbitre. »
Cette analyse était d'ailleurs partagée par tout le public niortais, navré de voir ses protégés rater un nombre important d'occasions. Rien que dans les quinze premières minutes, Da Silva (tir trop croisé 7e), Kouadio de la tête (arrêt de Guillaume, 8e) et Medin Alic (frappe haut dessus, 13e) rataient le coche. En face, grâce à un excellent Guillaume, Matha attendait son heure. Elle vint une première fois dès l'entame mais c'est peu après l'heure de jeu que Prévors, d'une frappe magnifique en pleine course, transformait une offrande de Delarue (65e).
En face, Cédric François, le coach de Matha, ne cachait pas sa joie. « Je n'avais jamais gagné ici. Même si on a été bouffé dans le jeu, on a joué en bloc. » Tout l'inverse des Portugais qui se sont désunis au fil du match.