AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

PH : Un favori, des outsiders et des inconnus !

4 septembre 2014 - 17:54

Les Portugais de Niort sont des candidats ouverts à la montée. Fort du retour de son artilleur en chef Salami, le groupe a toutes les cartes en main pour y parvenir. En faisant preuve de constance et d'implication, l'équipe niortaise sera difficile à déloger. 

On évoquait des outsiders. Terves a réussi une belle dernière saison. Pourra t-elle la rééditer ? Quelques renforts sont arrivés qui, cumulé à l'expérience des joueurs cadres déjà en place, devrait lui permettre de se mêler à la lutte. Cerizay va donc redécouvrir la PH avec qui plus est un effectif remanié en conséquence. La symbiose semble opérer, preuve étant les bons matchs de préparation mais surtout la qualification en Coupe de France après un match très abouti face à Naintré (3-0). Le groupe est jeune mais faisant tout de même preuve d'une certaine maturité. Le COC ne fait pas de la remontée immédiate une priorité absolue mais aura un mot à dire dans ce championnat. 

Quelques inconnus maintenant. Nueillaubiers avait tardé avant d'obtenir son maintien. Le FCNA comptera à nouveau sur ses jeunes pour y parvenir à nouveau surtout que quelques joueurs cadres ont quitté le navire pendant l'été. Au nouvel entraîneur de trouver la recette miracle ! 
Combranssière va également compter sur la jeunesse pour bien figurer au classement. Des pièces maîtresses sont partis sous d'autres cieux. Patrice Gandrillon endosse le costume de chef d'orchestre et pourra compter sur l'esprit de ses joueurs pour se maintenir. 
Pour ces deux clubs, le début de championnat sera primordial. 
Dernière inconnue la réserve de Bressuire. On pourrait la placer parmi les prétendants en regardant le parcours l'an dernier mais ce serait peut être faire une erreur. En effet, elle sera soumise aux résultats mais également aux blessures et éventuelles suspension de l'équipe évoluant en CFA2. Malgré un effectif large, Fabien ROULLET devra certainement se creuser la tête surtout en seconde partie de saison. Elle sera attendue lors de chaque week-end et notamment lors des premières sorties officielles mais surtout lors des derbys avec ses voisins du Bocage. 

Cette poule compte également 6 équipes de Charente Maritime. On retrouve Aulnay et Matha qui avaient fait forte impression. Confirmeront-elles ? 
On voit débarquer Cap Aunis. Les déplacement sur ce terrain sont loin d'être une sinécure tout comme à l'OPMVS qui paraît peut être plus léger qu'auparavant. 
Enfin, il faudra se méfier de Rochefort ou La Réthaise

Commentaires

NOMBRE DE VISITEURS

Record du Jour         Nouveau Record

  08 Septembre                        15 Septembre

  312 visiteurs                            517 visiteurs

Record du Mois       Nouveau Record

  Décembre 2012                  Septembre 2013

          3185                                         6786