Matha : 2 Niort Portugais : 0

8 septembre 2014 - 17:56

Mi-temps 1-0. Arbitre : M. Roussy. Buts : Delarue (23e), Prevors (81e). Avertissement : à Matha, Leroy (85e).

Pour ce premier match de championnat qui opposait deux équipes de haut de tableau de la saison dernière, la chaleur était au rendez-vous. La première mi-temps est très équilibrée avec quelques situations de part et d'autre, sans danger. Les Portugais marquent un but (21e) refusé pour une poussette. Matha ouvre le score deux minutes plus tard (23e) sur une frappe tendue de 25 mètres de Delarue qui finit sa course dans le petit filet coté droit du portier niortais.
Au retour des vestiaires, les Portugais sont beaucoup plus entreprenants : une frappe termine sur la transversale du portier local (52e). Les Niortais posent bien le jeu et dominent territorialement. Les Mathaliens procèdent quant à eux, en contres et c'est sur une de ces attaques que Prevors vient tromper Desmaison sur un tir dans la surface de réparation (81e).
Le score en restera là malgré encore deux situations chaudes pour les Portugais, décidément peu en réussite.