AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

13 octobre 2014 à 16:25

Les Portugais concèdent le nul

Ambitieux pour cette nouvelle saison, les Portugais de Niort ont pourtant été freinés hier après après-midi par une formation réthaise qui aurait même pu s'imposer puisqu'elle menait 3-2 à dix minutes de la fin du match. Une RENCONTRE où le vent a joué un grand rôle, comme en convenait le coach niortais après la RENCONTRE. « Même si le vent a compliqué le match, nous avons commis beaucoup trop d'erreurs individuelles, reconnaissait le coach lusitanien Tony De Sousa. On a été trop brouillons. On a oublié de jouer. On est tombé sur une équipe limitée qui a su exploiter nos erreurs. » Tout avait pourtant bien commencé pour les locaux qui ouvraient la marque sur une sortie ratée du gardien, Hell, parfaitement exploitée par Haris Alic (5e). Quinze minutes plus tard, Alassana égalisait sur un coup franc. Sans être géniaux, les Portugais reprenaient les commandes du match sur un centre raté du latéral Antonio qui finissait par bonheur dans le but visiteur. Incapables de profiter de cet avantage, les Niortais perdaient leur football. L 'AS Réthaise en profitait pour planter deux banderilles meurtrières. La première, sur un centre de Gauthier qui surprenait Desmaison (53e), la seconde sur un coup franc enroulé de Ledamany que ne pouvait repousser le portier lusitanien, probablement gêné par le vent (75e). La situation devenait de plus en plus compliquée pour les homme de Tony De Sousa, d'autant que Hell repoussait le penalty de Salami, obtenu pour une main dans la surface (77e). Finalement ce même Salami se rachetait en égalisant d'un joli tir en pivot dans la surface à dix minutes de la fin.

Voir également