AS PORTUGAIS NIORT : site officiel du club de foot de NIORT - footeo

22 octobre 2013 à 16:50

Patrice Evra fait débat

Le monde du football départemental a diversement apprécié les attaques du défenseur de l’équipe de France contre les consultants et journalistes.

Que pensez-vous des propos « salés » de Patrice Evra à l'encontre de quatre commentateurs ? La question a été posée à différents acteurs du football deux-sévrien. Réponses.

" Des gamineries "

Patrick Beau (président du RC Parthenay-Viennay) : « On ne peut que s'indigner de tels propos émanant de surcroît d'un international. Après ce qui s'était passé en Afrique du Sud, on pensait que des leçons avaient été tirées. Et ça recommence. Ce sont des gamineries pour le moins, et un comportement pas exemplaire vis-à-vis du football amateur. Il faut que les instances prennent leurs responsabilités et sanctionnent. »

" C'est très agaçant "

Pierre Lacroix (président du district de football) : « Evra, par ses propos irresponsables rallume le feu qu'on était non sans mal parvenu à éteindre. C'est très agaçant. Quand on n'est pas d'accord, on assume et on s'en va. Les conséquences sont négatives pour le foot amateur. Nos efforts sur le terrain pour faire venir les gamins sont mis à mal par ces conneries et les autorités de tutelle doivent à un moment faire un exemple et sanctionner durement. Nous, on le fait ; pourquoi en serait-il autrement au plus haut niveau ? »